VMC ou ventilateurs extracteurs d’air : lequel choisir ?

Les dispositifs de ventilation sont indispensables pour la santé et le confort des occupants. Encore faut-il choisir la solution préconisée pour un renouvellement d’air optimal. Voici nos conseils.

Il est d’abord important de distinguer les deux types de pollution : la pollution non-spécifique et la pollution spécifique. La première est liée à la présence humaine ; l’air respiré par les individus manque d’oxygène.

C’est le cas notamment dans les bureaux et les salles de réunion. La pollution spécifique est celle causée par les substances irritantes toxiques qui émanent des enduits, produits d’entretien, gaz radioactifs entre autres.

La VMC est une excellente solution en cas de pollution non-spécifique, que ce soit dans les bureaux ou les maisons. Les ventilateurs extracteurs d’air, plus puissants et plus complets, sont conçus spécialement pour protéger la santé des individus de l’exposition aux produits nocifs.

C’est pourquoi les industries choisissent cette option permettant à la fois d’extraire l’air chaud, les mauvaises odeurs et l’humidité.

Le choix dépend aussi de votre effectif et de la surface des locaux. Une étude réalisée par Soreclim vous permettra de savoir quelles solutions sont plus adaptées à votre situation.